Séjour des Vosges

Séjour des Vosges 2019
Bienvenue dans notre gite l'EVASION à BUSSANG.

Première journée au gite accompagnée de la pluie !!!ce qui ne nous ne a pas empêché de faire une grande balade pendant que d'autres jouaient à la belote.

Nous avons goûté au super couscous de Nicole il était vraiment délicieux !!!

Suite à notre assemblée générale, direction Colmar demain matin en espérant vous envoyer des photos ensoleillées.

Chers Vosgiens,

nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles aussi vite et ravis aussi que tout va bien. On espère avoir encore de vos nouvelles de vous bientôt. On vous souhaite une bonne journée à Colmar. Et de notre côté, nous allons aller à la réunion du club et leur donner de vos nouvelles. On vous racontera ce qui se sera dit à la réunion.

A bientôt,

Le 7 octobre 2019, Comité du blog (Boris, Caroline D)

Journée du lundi 7 Octobre
Périple en Alsace, Visite de Colmar et kayseberg

Nous sommes allés visiter la belle ville de Colmar qui se situe à une heure et demie de notre gite. Nous avons eu la chance de voir le soleil sur la plaine alsacienne, au milieu des vignes !!

Cette ville est magnifique, avec sa petite Venise, ses différents musées, ses boutiques de souvenirs...Les maisons alsaciennes sont typiques : poutres, colombages, balcons fleuris, façades colorées avec parfois des fresques vantant le bon vivre Alscacien !!

Puis nous avons la direction du petit village de Kaysersberg, qui se situe à 10 minutes de Colmar. Ce village est plein de charme avec ses ruelles pavées et ses maisons typiquement Alsaciennes. On a en pris plein les yeux !!

L'ambiance est bonne mais la fatigue commence à s'installer !

Puis Rémy a voulu nous emmener dans une auberge TRES isolée pour pouvoir réserver notre restaurant de jeudi soir !! sacré périple

voilà les nouvelles du jour, la suite au prochain numéro !

Mardi 8 Octobre 2019
Journée Riquewhir et Château de Haut-Koenigsbourg

Mardi nous sommes partis toute la journée. Tout d'abord nous sommes allés à Riquewhir, petit village Alsacien avec de charmantes petites boutiques de souvenirs, ( mais un peu trop nombreuses selon certaines personnes) et des petites ruelles pavées, avec de magnifiques maisons à colombages. Les vendanges prenaient fin !

Puis nous sommes allés visiter le château du haut Koeningsbourg. Malheureusement ce château est difficile d'accès ce qui a empêché certains de pouvoir le visiter. Nous recommandons la visite de ce château !!

Nous nous sommes régalés le soir avec la soupe à la citrouille de Véronique !! un vrai régal pour les papilles !!!

Le mercredi 9 Octobre 2019

Ce mercredi nous avons visité la fabrique de bonbons vosgiens à Plainfaing. Les gourmands se sont goinfrés de confiseries !!
Nous avons découvert les secrets de fabrication. Puis nous sommes passés par la boutique pour se faire attraper volontairement !

En rentrant au gite, nous sommes passés par Gerarmer pour voir le lac ! Malheureusement nous avons subi la pluie, encore la pluie et toujours la pluie ! ca suffit demain beau temps !

Après une délicieuse tartiflette, le repos est nécessaire !

Jeudi 10 Octobre 2019
Repos, visite de Bussang et d'une chévererie

Nous voici à la fin de notre séjour

De retour à Abbeville,
A nouveau la rengaine, on recommence à végéter !
On a malgré tout retrouvé le célèbre soleil de Picardie !
on 'a envie de faire un autre séjour dans les Alpe l'hivert faire de la luge manger de la fondu
la thailande

1. Merci beaucoup de nous permettre de nous évader avec vous. De bien jolies photos. ça donne envie de faire partie de votre troupe! Je vous souhaite de profiter de ces jours qui vous reste, espérons que le temps soit radieux . Prenez soin de vous, une amie anonyme qui pense bien à vous les aventuriers! <3

2. Faut bien admettre que c'est assez dur de revenir...